- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2011
|- Réf : E2450
des alliages les plus utiles en pratique. La 2 a quant à elle, visualise la position des alliages III-V... ; E F1 et E F2 = niveaux de Fermi ; E v1 et E v2 = niveaux des hauts de bandes de valence... x As ( x = 30 %) où Δ E c est de l'ordre de 0,23 eV. La situation décrite sur la 2 a est celle d... , des semi-conducteurs III-V considérés, la vitesse stationnaire atteint ensuite un maximum, de l'ordre de 2...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2020
|- Réf : H1201
avec J. Hennessy des jeux d’instructions RISC, à l’origine de RISC-V. L’argumentation pour un jeu d... case for RISC-V , . La version 2.0 du jeu d’instructions a été publiée en 2014 WATERMAN et al... RISC-V... ’instructions sont généralement propriétaires. Depuis 2010, un jeu d’instructions libre et gratuit, RISC-V, a été défini...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 2016
|- Réf : J2730
j2730... . Les aspects plus pratiques des procédés d’adsorption sont traités dans l’article [J 2... du procédé d’adsorption, se référer aux articles suivants : [G 1 770] [J 2 731] [J 3 607] [J 6... ) supérieures à 600 m 2 /g, atteignant même quelques milliers de m 2 /g. Ces adsorbants sont nécessairement...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude